You are currently viewing Que faire à Ibiza en 3 jours ? Nos incontournables

Que faire à Ibiza en 3 jours ? Nos incontournables

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Espagne / Europe

Après avoir découvert Majorque plusieurs fois puis visité Minorque en 3 jours en 2023, on voulait absolument compléter le tableau des îles des Baléares ! Alors quand l’occasion de visiter Ibiza s’est présentée, on n’a pas hésité et on a pris direct nos billets d’avion ! Après avoir découvert l’île pendant 3 jours, on vous partage dans ce blog voyage que faire à Ibiza lors de vos prochaines vacances en Espagne !

que faire à ibiza : Les plus belles plages de l’île

Quand on se demande que faire à Ibiza, on pense souvent à faire la fête ! Mais Ibiza ce n’est pas que ça. En effet, c’est également une île qui offre de belles plages. On vous partage ici, quelques unes des plus belles plages d’ibiza. Cependant, lorsqu’on visite Ibiza en 3 jours, on ne peut pas tout faire, de fait cette liste est loin d’être exhaustive !

LA CalA d’En Serra, une calanque atypique

La Cala d’En Serra est une calanque magnifique connue pour abriter un bâtiment rempli de graffiti originaux. Ce bâtiment est un ancien hôtel qui n’a jamais vu le jour. il n’y a pas d’accès au bâtiment qui est grillagé et sous surveillance caméra. Mais on voit très bien les graffitis de l’extérieur.
Le bas de la calanque est vraiment très mignon avec des garages à bateaux typiques des îles baléares. Cette calanque est connue pour ces fonds poissonneux.
Comme dans la plupart des calanques d’Ibiza, vous trouverez un petit bar de plage avec quelques transats.
On vous conseille de vous garer en haut car l’accès en voiture est assez périlleux (voie de terre étroite, plein de trous).
La remontée à pied se fait en une dizaine de minutes.

Que faire à ibiza : les Cala Salada et Saladeta

On a pas vraiment vu d’intêret à la Cala Salada, c’est une petite plage sans vraiment de charme et remplie de transat.
Par contre, la cala saladeta est sublime. Sable fin et eaux cristallines sont au rendez-vous ! L’endroit nous a beaucoup fait penser à la cala macarelleta à Minorque. Elles ne se ressemblent pas du tout mais le sable et la couleur de l’eau sont les mêmes !
La Cala Saladeta est une des plus belles plages d’Ibiza.
Si vous voulez avoir une vue en hauteur, on vous conseille de monter sur la droite. Le point de vue est vraiment à couper le souffle.
Concernant l’accès à ces deux plages espagnoles, il y a très peu de places en bas, on vous conseille de vous garer sur le petit parking du haut (qui est souvent aussi complet).
La Cala Salada se trouve à 5 minutes à pied de ce parking.

Parc naturel de Ses Salines : les salins d’Ibiza

Cet endroit sauvage et encore à peu près préservé, contrairement à une grande partie de l’île d’Ibiza, est délimité par une grande zone de dunes protégées.

En période de grande chaleur, il est possible de voir des salins roses.
Malheureusement, nous n’avons pas de photos car nous sommes arrivées à la fin de la saison et les salins étaient à peine rose.

Une fois arrivés au parking de Ses Salines, on vous conseille d’aller à la Cala Pluma : se garer sur le parking obligatoire (payant en saison : 7€ la journée – c’était gratuit lorsque nous y étions en octobre) et marcher jusqu’à la plage (environ 3-4 minutes).
Quand vous serez sur la plage, on vous conseille de partir sur la gauche vers le bar de plage Sa Trinxa.
L’eau est super claire est juste après ce bar, vous trouverez des petites calanques formées par la roche. Cet endroit est super beau, l’eau est claire et calme. En effet, même quand la mer est agitée, la mer reste calme grâce à la barrière de rochers. Juste après ces calanques, vous croiserez des dunes qui sont interdites d’accès.

Ses Salines a été un de nos coups de coeur d’Ibiza.

LA Cala Comte, la plaGE tendance d’ibiza

La Cala Comte est une plage très connue d’Ibiza qui est jolie mais bondée.
La plage s’étire en longueur mais il y a peu de place sur le sable. Ce qui rend cette plage atypique c’est la roche jaune trouée qui donne un aspect lunaire à cet endroit.
De plus, le bar sunset ashram est très sympa et donne une vue direct sur la plage et la mer. C’est un super spot pour le coucher de soleil.

Pour se garer, vous n’aurez pas de soucis car le parking très grand.

Juste à coté de la Cala Comte, se trouve la Cala Escondido, petite calanque très mignonne où il y a surtout des nudistes (mais les textiles sont également acceptés).

la Cala Benirras, la plus hippie des plages d’ibiza

La Cala Benirras est très connue pour son coucher de soleil et surtout sa Fiesta de Los Tambores.
C’est une grande plage de sable mélangé à des petits cailloux. Il y a la présence de transat comme sur quasiment toutes les plages d’Ibiza. L’eau est bien bleu et très claire.
Cette calanque est connue pour son petit marché hippie mais également pour sa Fiesta de Los Tambores lors du coucher de soleil.
En effet, tous les soirs d’été, un groupe hippie vient jouer des instruments au coucher du soleil pour ce qui s’appelle la Fiesta de Los Tambores.

la Baie de Portinatx et ses eaux translucides

La baie de Portinatx offre deux calanques de sable blanc aux eaux translucides mais l’endroit est très bétonné, il y a donc beaucoup de monde.
Les deux plages sont belles mais on a préféré la Cala Potinatx, plus intime et plus belle.

QUE faire à ibiza : La Cala Xarraca

La Cala Xarraca est une grande calanque avec beaucoup de transat privé. Comme souvent à Ibiza, l’eau est translucide.
A droite de la calanque on peut grimper pour avoir une vue sur la baie. Cela donne également accès à une petite calanque.
La corniche est très fine par moment alors si vous avez le vertige, on vous conseille de rester sur la terre ferme !
On a beaucoup aimé le paysage de carte postale : un petit bateau en suspens adossé à la paroi rocheuse qui descend à l’eau avec un système de poulie.

La Cala Nova, sable fin et eaux translucides

La Cala Nova est une grande plage de sable fin aux eaux claires entourée de rochers. Le décor est très beau. Cependant, l’endroit est assez bétonné avec des hôtels et des restaurants tout autour de la plage.

QUE FAIRE à ibiza : visiter la vieille ville (dalt vila)

Un autre de nos coups de coeur à Ibiza ! La vieille ville est vraiment un endroit magique, plein de charme avec ses petites ruelles fleuries, ses remparts et ses petits bars cosy.

En bas de la vieille ville d’Ibiza, vous trouverez beaucoup de magasins hippie chic, des resto et des bars.

Pour visiter la vieille ville (Dalt Vila), il vous faudra monter et passer la porte médiévale puis continuer de monter jusqu’à atteindre les remparts en passant par des petites ruelles. Et la vue est juste incroyable. On vous conseille de le faire au moment du coucher du soleil, le paysage est encore plus beau à ce moment de la journée.
Nous sommes redescendu de l’autre côté par les petites ruelles après avoir profité au maximum de la vue qu’offre le sommet de la vieille ville. Sur la descente, vous tomberez sur un petit couvent minuscule accessible gratuitement.

Où se garer à Ibiza, vieille ville : il y a des parkings payants tout autour de la vieille ville qui coûtent environ 3,8€ de l’heure.
Il est possible de se garer gratuitement à Iibiza mais il faudra être prêt à marcher entre 20 et 30 minutes.
Par exemple, il y a souvent des places de parking gratuites vers le Pacha Club. Il vous faudra ensuite une vingtaine de minutes pour rejoindre à pied la vieille ville d’Ibiza.

QUE faire à ibiza : les points de vue incontournables

Il ya. énormément de points de vue magnifiques à Ibiza et on a pas eu assez de 3 jours pour tous les faire. Alors on vous partage nos deux coups de coeur !

Mirador d’es Vedra

Le Mirador d’Es Vedra est très connu comme spot de coucher de soleil. En effet, le rocher d’Es Vedra donne du corps aux couleurs du soleil lorsqu’il se couche, ce qui rend l’endroit incroyable.
Le point de vue en lui même est déjà magnifique mais si vous voulez faire de super belles photos, on vous conseille d’aller à un point de vue qui reste encore un peu secret. Il s’agit d’une petite grotte qui donne directement vue sur la mer et le rocher.
Pour y accéder : une fois que vous être en face du rocher, prenez un petit chemin qui descend sur la gauche. Faites attention où vous mettez le pieds ! Mais c’est largement faisable, j’ai le vertige et j’y suis quand même allée ! En même pas 2 minutes, vous serez au spot !

Vous pouvez également monter à la Torre des Savinar si vous voulez être un peu plus tranquille pour le coucher du soleil.
Quand vous êtes face au rocher d’Es Vedra, prenez le chemin qui monte sur la gauche. Vous y serez en 10/15 minutes de marche. Ça grimpe bien ! Mais la vue est exceptionnelle.

Pour se garer au Mirador d’Es Vedra, on vous conseille de ne pas aller au parking du mirador qui n’a qu’une voie (entrée et sortie) et qui a peu de places. Même si vous trouvez une place, on vous assure que vous allez galérer pour sortir : en marche arrière et avec toutes les voitures qui font le forcing pour rentrer. C’est du vécu !
On vous conseille plutôt d’aller un peu plus loin, il y a un parking assez spacieux et pas dangereux. Vous serez à environ 3 minutes à pied du parking du rocher.
Ensuite, il vous faudra environ 15/20 minutes supplémentaires pour atteindre le Mirador.

Sa caleta et es bol nou

Nous avons préféré parler de Sa Caleta en même temps qu’Es bol Nou car ils sont vraiment à côté et souvent les gens les confondent. En effet sur le trajet d’Es Bol Nou, vous pourrez vous arrêter à un petit port typque d’Ibiza (Sa caleta). Pour l’atteindre, il vous suffira de tourner à gauche juste avant es Bol Nou. On a bien aimé l’ambiance de cet endroit.

Es Bol Nou est une grande baie de roche rouge avec du sable jaune qui se trouve donc juste après le petit port de Sa Caleta.
La particularité de cette plage est la grotte en surplomb qui permet d’avoir une vue imprenable sur cette baie aux eaux translucides.

Pour accéder à la grotte d’Es Bol Nou : se garer sur le parking gratuit et partir sur la gauche en longeant le petit restaurant. Puis vous verrez une sorte de maison en construction sur la droite, montez et la grotte se trouve sur la droite.
Parfois, il y a la queue mais la vue y est vraiment exceptionnelle.

Les couchers de soleil à ibiza

Si vous vous demandez que faire à Ibiza, voir des couchers de soleil et une des attractions les plus cool de l’île ! On vous partage donc quelques uns de nos endroits préférés pour voir le coucher de soleil à Ibiza :

– Le spot sunset le plus connu à Ibiza : le rocher d’Es Vedra ! On vous conseille de lire le paragraphe sur cet endroit un peu plus haut.

– Le coucher de soleil le plus cool : le bar sunset ashram à la Cala Comte ou tout simplement la plage de Cala Comte

– Le spot sunset le plus animé : la plage Benirras et sa Fiesta de Los Tambores (voir paragraphe plus haut)

– Le coucher de soleil “historique” : depuis les remparts de la vieille ville d’Ibiza

– Le spot sunset le plus photogénique : depuis le port d’Ibiza (au niveau de l’hôtel Ibiza Corso Hotel) qui donne une vue sur le soleil qui se couche derrière la vieille ville. Carte postale assurée !

que faire à ibiza : comment bien organiser son voyage sur l’île

On vous partage toutes nos informations pratiques pour réussir l’organisation de votre séjour à Ibiza ! De l’hôtel aux restaurants en passant par les déplacements, c’est ici que vous trouverez toutes les informations pour ne rien manquer de votre voyage dans les îles Baléares.

Où se trouve ibiza ?

Ibiza est une île très connue des îles Baléares qui se trouve au large de l’Espagne.
En effet, les îles des Baléares sont composées 4 grandes îles principales : Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. Les quatre îles sont reliées par le ferry, ce qui donne la possibilité de faire un road trip dans les îles Baléares assez facilement.

Comment se rendre à Ibiza ?

Actuellement, il est très facile de se rendre à Ibiza depuis les plus grandes villes de France. De plus, les prix des billets d’avion en direction d’Ibiza sont très peu chers.

De notre côté, nous avons payé le vol Marseille Ibiza, la somme de 48€ par personne.

Arrivé à à l’aéroport d’Ibiza, il vous sera facile de vous repérer. En effet, l’aéroport est assez petit.
Vous trouverez les taxis et les loueurs de voitures juste à la sortie de l’aéroport au niveau des arrivées. Mais vous trouverez également le bus qui vous amènera jusqu’à Ibiza (Dalt Vila), la capitale de l’île des Baléares. il s’agit de la ligne 10 et le billet de bus coûte 3,6€. cette ligne peut également vous déposer au terminal de ferry de Formentera.
Si vous souhaitez plus aller vers la zone touristique de Sant Antoni de Portmany, il vous faudra prendre la ligne 9 (en fonction du 1er juin au 30 septembre). le tarif est le même : 3,6€.

Si vous ne voulez pas prendre l’avion pour Ibiza, il y a également l’option du ferry depuis Barcelone. Il existe aussi la possibilité de prendre le ferry de Toulon vers Minorque puis un autre ferry de Minorque vers Ibiza.

LOCATION DE VOITURE à ibiza

Pour ce week-end à Ibiza, nous avons loué notre voiture chez Hiper rent a car et tout s’est super bien passé ! L’avantage de ce loueur de voiture c’est que le prix comprend directement une assurance qui couvre quasiment tous les dégâts. Et ça, même si on a une carte gold (ou premier), c’est un super avantage ! Nous avons payé 52€ pour 48h de location, ce qui est super abordable.

Pour trouver l’agence de location de voiture : en sortant de l’aéroport, prendre à gauche direction le parking P3 où un mini bus vous attendra pour vous amener jusqu’à l’agence récupérer la voiture.
Si vous souhaitez aller plus vite pour récupérer la voiture, pensez à remplir le formulaire sur le site avant votre arrivée. Cela prendra seulement 5 minutes pour récupérer les clés.

Quel hôtel pour visiter IBIZA en 3 jours ?

Si vous avez l’habitude de suivre nos voyages, vous savez qu’on apprécie de dormir au centre de l’animation. Souvent il s’agit des vieilles villes. À Ibiza, nous n’avons pas dérogé à la règle ! En effet, notre hôtel, Ibiza Corso Hotel, se trouvait juste en face de la vieille ville d’Ibiza. D’ailleurs, la vue sur la vieille ville depuis la chambre est assez époustouflante ! Notamment, au moment du coucher de soleil.

Si vous cherchez un hôtel avec un bon rapport qualité prix, on vous conseille l’Ibiza Corso Hotel. En effet, on a adoré notre séjour là bas ! La piscine est grande et conviviale, l’accueil est toujours souriant et le spa intérieur ainsi que la salle de sport sont un plus pour les jours de mauvais temps !
Et la vue est vraiment exceptionnelle.

Si vous aimez être en extérieur de la vieille ville, la station balnéaire Sant Antoni de Portmany est un bon point de chute. Notamment pour ses hôtels pas cher par rapport à la vieille ville d’ibiza.

QUE FAIRE à ibiza : les restaurants

On vous avoue qu’on a pas beaucoup mangé au restaurant durant ce voyage à Ibiza au vu des prix assez élevés.
Néanmoins, nous pouvons conseiller deux endroits où bien manger :

Le Petit Vermouth, la nourriture est simple mais bonne et les prix sont assez corrects. Ce petit restaurant se trouve au pied de la vieille ville d’Ibiza avec une vue sur le château.

Le Petit Gourmet, propose des bocadillos, très bons mais assez cher. Si vous y allez, on vous conseille de prendre le classique bocadillo jambon tomates huile d’olive. Il coûte 13€, il est super bon mais pas très grand. Alors si vous avez une grande faim, le bocadillo risque de ne pas vous suffire ! Par ailleurs, ce restaurant est très petit et peut accueillir seulement une table de 3/4 personnes à la fois. Quand nous y sommes allées la table était prise, nous avons du prendre les bocadillos à emporter.

Les restaurants à Ibiza étant assez chers, on vous conseille de le prendre en compte en amont dans votre budget.

Notre budget pour visiter ibiza en 3 jours

Le budget pour votre voyage à Ibiza dépendra beaucoup de comment vous souhaitez voyager. En effet, les hôtels coûtent assez chers, surtout ceux se trouvent à proximité de la vieille ville d’Ibiza. Les hôtels dans les zones touristiques comme Sant Antoni de Portmany sont beaucoup plus abordables.
Les restaurants sont également assez chers, on vous conseille de bien vous renseigner sur les tarifs avant d’aller manger car vous risquez d’avoir l’appétit coupé !
Notre Budget prend en compte le tarif d’un hôtel 2/3 étoiles en hors saison (il ne s’agit pas du prix de l’hôtel qu’on vous présente dans l’article) et seulement deux restaurants (le reste du temps soit on a pas mangé soit on a fait un McDonald’s)

Si on fait attention, un week-end à Ibiza peut être abordable, surtout parce que l’avion n’est pas cher. Mais la vie sur cette île des Baléares est quand même plus élevée qu’à Minorque ou Majorque.

Budget voyage ibiza

notre avis sur l’île d’ibiza

Nous avons visité Ibiza en octobre et nous avons eu un temps mitigé. Cela a peut-être un peu joué sur notre ressenti. Cependant, après avoir visité les autres îles des Baléares, nous avons été déçues par Ibiza.
En y allant, nous nous attendions à retrouver un peu de l’ambiance que nous avions ressenti à Minorque mais les deux îles sont totalement différentes.
Ibiza est une île qui n’a plus rien de sauvage, en effet quasiment toute la côte est bétonnée et il est difficile de trouver des endroits à l’écart du monde.
Alors si vous aimez faire la fête, vous serez sûrement charmé par Ibiza mais si vous recherchez la tranquillité et la beauté des paysages naturels, on vous conseille de choisir une autre destination de voyage.

Partagez sur

Laisser un commentaire