You are currently viewing Road trip en Corse du sud, itinéraire d’1 semaine

Road trip en Corse du sud, itinéraire d’1 semaine

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:France

La Corse, ses villages, ses plages, ses montagnes, sa gastronomie ! Qui peut refuser de découvrir cette île ? Alors quand Claire m’a dit « Cet été, on part pour un road trip en corse du sud pendant une semaine », je me suis mise desuite à préparer ce voyage sur l’île de beauté !
Et ça n’a pas été une mince affaire tant l’île regorge de trésors ! Pour savoir que faire en Corse du sud, on s’est mise à fouiller les blogs voyages sur la Corse et on a vite trouver notre road trip idéal.
Quand on a déjà fait un road trip dans le Nord de la Sardaigne, on sait quels paysages incroyable on va rencontrer pendant cette semaine sur l’île de beauté. et on était donc impatientes !
Cependant, visiter la Corse du sud en une semaine seulement est un défi mais on l’a relevé. On vous partage donc dans cet article, nos endroits préférés et nos lieux insolites en Corse.

Notre itinéraire de road trip en Corse du Sud, un circuit Corse adapté !

Un road trip dans le sud de la Corse vous permettra d’explorer les sites les plus emblématiques de la région, de la côte turquoise aux montagnes escarpées en passant par les villages pittoresques.
Cependant, en une semaine, il est difficile de voir toutes les beautés du sud de la Corse.
On vous propose donc un circuit corse adapté à notre façon de voyager : c’est à dire en prenant le temps sans se presser quitte à devoir revenir sur l’île de beauté pour découvrir encore plus de lieux.
Passer 1 semaine en Corse du sud vous permettra de voir beaucoup de choses mais si vous souhaitez prendre le temps, vous ne pourrez pas tout voir.
Alors il faudra soit rallonger votre road trip en Corse de 2 semaines, soit faire plusieurs voyages sur l’île !
On vous partage ici une petite carte de notre circuit Corse.

Informations pratiques pour préparer votre road trip en Corse du Sud

Il y a plusieurs manières de visiter la Corse, seul ou accompagné vous serez forcément conquis par les paysages incroyables de l’île.
Vous pouvez également opter pour un voyage organisé en Corse si vous souhaitez vous laisser porter sans rien n’avoir à organiser !

Visiter la Corse en une semaine : avion ou ferry

Pour ce road trip en Corse d’1 semaine, il faut une voiture pour pouvoir se déplacer librement ! Alors la question du ferry ou de l’avion est primordiale.
En effet, en ferry vous pourrez prendre votre voiture et donc faire des économies au niveau de la location de voiture.
Cependant, si vous n’habitez pas dans le sud de la France, le ferry est une option plus compliquée.

  • Ferry pour aller en Corse du sud
    Les bateaux pour aller en Corse partent de Marseille, Nice et Toulon et arrivent dans plusieurs villes Corse. En l’occurrence pour un road trip dans le sud de la Corse, le ferry arrivera à Ajaccio.
  • Avion pour aller en Corse du sud
    Comme pour les ferrys, les avions atterrissent à l’aéroport d’Ajaccio qui est l’aéroport international du sud de la Corse. Vous pouvez également atterrir à Bastia mais le trajet en voiture sera long jusqu’en Corse du Sud (2h30 jusqu’à Porto Vecchio)

Comment louer une voiture POUR UN ROAD TRIP en Corse DU SUD ?

Comme pour toutes les locations de voiture en France, il faut que le conducteur soit âgé de minimum 21 ans, qu’il ait son permis depuis plus d’un an ainsi qu’une carte de crédit à son nom. Les conducteurs de moins de 25 ans devront également payer un supplément.
Il y a beaucoup de loueurs de voiture en Corse, on vous conseille donc de passer par un comparateur comme carigami.
Par rapport à d’autres îles, la Corse est encore abordable au niveau des locations de voiture.

Combien coûte un voyage en Corse ?

Si vous vous demandez combien coûte un voyage en Corse, on vous répondra que tout dépend comment vous voyagez.
De notre côté, on ne s’est pas privées tant niveau hôtels que restaurants. On vous partage ce que cette semaine en Corse du sud nous a coûté.

Combien coute un voyage en corse

Quand partir en Corse ?

Choisir la période de votre séjour en Corse du Sud dépendra surtout de ce que vous souhaitez y faire : plage, randonnée, rivière, visite de villages.
Mais si vous voulez vous baigner et profiter de la chaleur le créneau est plus restreint.
La Corse en février ou en mars est un bon plan pour les randonnées. En effet, la météo est tout de même clémente et il y a beaucoup moins de monde sur les chemins de randonnée Corse à cette période de l’année.

Par contre, si vous souhaitez partir en Corse en avril, vous pourrez déjà sûrement vous baigner suivant les années. Mais si vous voulez être sûr que l’eau sera assez chaude, exit les vacances d’avril en Corse ! Préférez les mois de juin à septembre.

Road trip en Corse du Sud, les incontournables

Lors de ce road trip corse, nous avons essayé de voir un maximum de choses tout en prenant le temps.
Porto-Vecchio est la ville où nous avons passé le plus de jours car elle est située à proximité de beaucoup de points d’intérêts que nous souhaitions absolument voir.

itineraire road trip corse du sud

Jour 1 : que faire à Propriano ?

Suivant le temps que vous passerez à Propriano, il y a beaucoup de choses à faire. Mais ce road trip en Corse du sud ne dure qu’une semaine, nous avons donc choisi de ne passer qu’un seul jour à Propriano. Nous n’avons donc pas fait la route des villages perchés Corse mais on vous la conseille si vous avez du temps.

Propriano, pour un voyage en Corse en famille

Propriano, ville de la côte ouest de la Corse se trouve à 1h30 de route de la capitale Ajaccio. Elle est un lieu de villégiature très réputé du sud de la Corse.
La station balnéaire de Propriano propose un petit centre ville sans grand intérêt, une église plutôt mignonne mais surtout, elle offre des plages de sable à perte de vue.
Si vous faites un road trip en corse en famille, c’est un endroit idéal. En effet, de nombreuses plages sont surveillées et les enfants peuvent donc jouer en toute tranquillité.
On vous conseille plutôt la plage de Mancini qui est une de nos préférées.

Si vous préférez les criques, à 3 km de Propriano, juste après la plage de Capu Laurosu, vous trouverez de petites formations rocheuses aux eaux transparentes qui vous permettront d’être à l’écart du monde.

Plage de Roccapina, un site naturel préservé

La plage de Roccapina est une plage située sur la côte sud-ouest de la Corse. Elle est célèbre pour son paysage naturel préservé, ses eaux cristallines et ses formations rocheuses spectaculaires, notamment la célèbre “Tête de Lion” qui domine la plage. C’est une destination populaire pour les visiteurs qui cherchent à profiter du soleil et de la mer, ainsi que pour les randonneurs. En effet, la plage de Roccapina est entourée de sentiers qui offrent une vue imprenable sur la baie de Roccapina et les montagnes de l’arrière-pays Corse.

Sartène, un village Corse typique

Sartène, petit village situé à l’intérieur des terres est un véritable exemple de la culture Corse. D’ailleurs, l’ambiance du village est totalement différente de ce qu’on peut trouver sur les villes côtières.
En effet, avec ses rues pavées et ses maisons en pierre, le village de Sartène a conservé un art de vivre traditionnel.

Que faire à Sartène ? On vous conseille, de vous perdre dans les ruelles du village et profiter du temps en prenant un verre sur la place principale de Sartène. Ici, vous pourrez siroter votre verre en regardant les habitants du village discuter sur des bancs ou jouer à la pétanque.

village de Sartène, Corse du sud

Jour 2 – 3 : Que faire à Bonifacio ?

Bonifacio peut aussi être un point de chute pour visiter la corse du sud en une semaine. En effet, elle se trouve à distance raisonnable des différents points d’intérêt.
En ce qui nous concerne, nous sommes restées 2 jours à Bonifacio. Mais on peut y rester beaucoup plus longtemps car il y a pléthores de choses à faire à Bonifacio.

Le village de Bonifacio

Bonifacio est une ville médiévale située en Corse du sud ouest. Elle a été construite sur une falaise de calcaire blanc qui surplombe la mer Méditerranée. Cette ville pittoresque est entourée de remparts et de fortifications.
Si vous ne savez que faire à Bonifacio hormis vous perdre dans les ruelles, on vous conseille de ne pas manquer :

  • Le Bastion de l’étendard (Fort de Bonifacio)
  • L’escalier du Roy d’Aragon qui part de la vieille ville haute et qui descend jusqu’à la mer : 187 marches penchées à 45°/ On vous souhaite bon courage pour la remontée ! Déconseillé aux personnes qui ont le vertige. L’accès est payant (5€)
  • La citadelle de Bonifacio
  • Le port de plaisance où vous pourrez rêver en admirant les yachts, une autre manière de découvrir la Corse !

Selon nous, le plus beau à Bonifacio est le point de vue sur le village depuis les falaises. Pour les atteindre, vous pouvez partir de la ville haute de Bonifacio (depuis La Chapelle st Roch). Le sentier pédestre serpente sur les falaises durant 5km jusqu’au phare de Pertusatu. Pendant toute la balade, vous aurez des points de vue exceptionnels sur le village, les falaises et la mer.

En tous cas, Bonifacio est hyper romantique pour un voyage de noce en Corse !

Les plages de Bonifacio à voir pendant votre road trip en Corse du sud

Un road trip dans le sud de la Corse ne peut pas se faire sans aller voir les plus belles plages de Bonifacio.
Il y a tellement de plages dans ce coin de la Corse du sud, on a donc fait une petite sélection. Car encore une fois, un voyage d’1 semaine en Corse du sud ne permet pas de tout voir.

  • La plage Saint Antoine est une des plus belles plages de Corse. Son côté sauvage et ses eaux translucides la rendent unique. La plage Saint Antoine est accessible en 20 minutes à pied depuis le parking du sémaphore.
    Quelques centaines de mètres plus loin, vous trouverez la fameuse crique du Trou Saint Antoine accessible par la mer (bateau, paddle, kayak) ou à la nage.
  • Les Plages du Petit Spérone et du Grand Sperone, le joyau de Bonifacio ! Ces deux plages font aussi partie des plus belles plages de corse du sud ce qui fait qu’elles sont très fréquentées. Ces deux plages offrent un sable fin et blanc assez incroyable.
    Depuis ces plages vous aurez un point de vue sur les îles Lavezzi et la Sardaigne.
    L’accès se fait par la plage de Piantarella. D’ailleurs vous pourrez garer votre voiture le long de la plage de Piantarella. Pour atteindre la plage su petit spérone, vous devrez longer la baie sur 15 minutes environ en escaladant quelques rochers mais sans trop de difficultés.
    Pour accéder à la plage du grand sperone, il faudra rajouter 15 minutes de marche.
    On vous conseille clairement de continuer jusqu’au grand Spérone, il y a moins de monde, c’est plus grand et la vue est plus belle.
  • La plage de Piantarella est un lagon sublime d’un beau azur profond qui ressemble à une piscine en pleine mer.
    Cet endroit est l’idéal pour les familles, car l’eau est peu profonde. Vous pourrez même accéder à pied à la petite île qui se trouve en face.
    Le parking se fait le long de la route et n’est donc pas payant. L’accès se fait par la base nautique.
Bonifacio, Road trip en Corse du sud

Si vous aimez les plages de la Corse du Sud, on vous conseille de faire un séjour à Marseille pour visiter la calanque de Sormiou, vous allez adorer !

La presqu’île de Bonifacio

La presqu’île de Bonifacio (Capicciolu) est un lieu incontournable d’un road trip en Corse du Sud. En effet, si vous aimez la nature, les pierres et les criques de sable, vous passerez forcément une bonne journée.

A ne pas manquer : la tour génoise de Sant’Amanza et la vue imprenable sur la Sardaigne et les îles Lavezzi.
Pour les criques de sable, il faut partir à l’aventure. Arrêtez la voiture sur le bas côté (quand c’est possible) et tentez de voir où mènent les chemins.
Nous avions passé une journée incroyable seules dans une crique paradisiaque.

Les îles Lavezzi, un site naturel exceptionnel

L’archipel des îles Lavezzi est un immanquable d’une semaine en Corse du Sud si vous aimez vous baigner dans des eaux translucides !
Le trajet en bateau permet aussi d’avoir une vue sur les falaises de Bonifacio depuis la mer. Et c’est juste incroyable !

Comment visiter les îles Lavezzi ?

  • Prendre un bateau depuis Bonifacio qui vous déposera sur l’île Lavezzu.
    Le trajet dure 30 minutes à l’aller et 1h au retour pour profiter des paysages et de la vue sur les falaises de Bonifacio.
  • Faire une excursion sur les îles Lavezzi à la journée.
    Cette option est plus complète que la précédente.
    En effet elle comprend : un arrêt baignade sur l’île Lavezzu et un arrêt baignade dans le lagon de Sperone. Les repas (petit déjeuner et déjeuner) ainsi que boissons sont compris.
    Vous aurez également droit à une vue sur des paysages grandioses.
iles Lavezzi, Corse du sud

Jour 4 – 7 : Que faire à Porto Vecchio LORS DE VOTRE ROAD TRIP EN CORSE DU SUD ?

Comme on vous l’a dit plus haut, 1 semaine en Corse est un défi et il a fallu faire des choix. Car aux alentours de Porto Vecchio il y a énormément de choses à faire. Alors on a décidé de concentrer principalement notre road trip dans le sud de le Corse sur ce secteur.

Les cascades du sud de la Corse

Pour les passionnés de rivière et cascades, les alentours de Porto Vecchio sont un véritable terrain de jeu ! On vous propose une petite sélection des cascades qu’on a faites en Corse du sud. Mais je suis sûre que si vous cherchez un peu, vous en trouverez d’autres !

Cascades de Purcaraccia
Les Cascades de Purcaraccia sont sûrement les plus connues et elles sont donc victimes de leur succès !
Cependant, elles ne sont pas accessibles à tout le monde car même si le dénivelé n’est pas élevé (190m) il y a des passages dangereux où il faut être très prudent.

Accès aux cascades de Purcaraccia : En provenance de Porto Vecchio prendre la route D368 jusqu’à Zonza. Après le village de Zonza, prendre la D268 jusqu’au col de Bavella. Se garer après le col de la Bocca di Larone.
En été 2022, un arrêté accordait l’accès aux cascades seulement aux groupes accompagnés par un professionnel habilité. Les conditions d’accès aux cascades de Purcaraccia pour 2023 n’ont pas encore été publiées.

Vasques de Solenzara
Les vasques de la Solenzara sont connues pour leurs eaux vert émeraude qui invitent à la baignade.
Vous pourrez vous baigner à plusieurs endroits mais l’idéal c’est de marcher un peu (en descendant la rivière) pour être à l’écart du monde.

Accès aux vasque de Solenzara : Prendre la route de Solenzara puis prendre la D268 en direction de Bavella. Vous pourrez vous garer à l’endroit où vous souhaitez vous baigner (la rivière est visible depuis la route)

Cascades de Cavu
Les piscines naturelles de Cavu se trouvent à proximité de Porto Vecchio.
Elles offrent la possibilité de se baigner dans une eau limpide et fraîche. Vous pourrez également randonner dans un décor grandiose !
Il est possible de se garer à plusieurs d’endroits soit sur le bord de la route soit aux parkings des 3 piscines ou du parc aventure.

Accès aux cascades de Cavu : Prenez la T10 vers Bastia jusqu’au centre du ville de Sainte Lucie de Porto-Vecchio.
Au feu, tournez à gauche, sur la D168A en direction de Conca. Suivre cette route sur 4 km. Vous verrez ensuite le restaurant Les 3 Piscines indiqué. Vous êtes arrivés aux piscines naturelles de Cavu.

Cascade de Piscia di Ghjaddu
La randonnée vers la cascade de Piscia di Ghjaddu est superbe. Malheureusement, le chemin d’accès final à la cascade est fermé depuis 2021 car trop dangereux.

Accès à la cascade de Piscia di Ghjaddu : Depuis Porto Vecchio, prendre la direction du lac de l’Ospedale.
Le parking se situe sur la D368, 4 km après le barrage de l’Ospedale.
Coordonnées GPS : 41.68816909573108, 9.200460854766039
Parking payant : 5€

Cascades de Polischellu
Des piscines naturelles en pleine nature et sans trop de difficultés d’accès, bienvenue aux cascades de Polischellu !
Par contre, l’eau est très fraîche mais ça fait du bien en plein été ! C’est un arrêt fraicheur conseillé lors de notre road trip en Corse du sud !

Accès aux cascades de Polischellu : Depuis le col de Bavella, prendre la D268 en direction de Sari-Solenzara. Après 9 kilomètres environ, vous trouverez un parking le long de la route juste avant le pont. Ce parking se trouve à 5 minutes du parking des cascades de Purcaraccia.
Pour accéder aux cascades, prenez la route jusqu’au pont, prendre le sentier qui suit la route principale et après 200 mètres de marche vous atteindrez la première cascade. Les deux cascades suivantes se trouvent à quelques dizaines de mètres.
Vous pouvez continuer après ces tros cascades mais le sentier devient plus difficile.

Cascades Corse du Sud

Les plages de Corse du Sud

Quand on se demande que faire en Corse du Sud, on pense forcément aux plages paradisiaques.
Il y a en a tellement qu’il faudrait faire un guide complet pour toutes les décrire. Donc comme pour les cascades, nous avons fait une sélection. Car il ne faut pas oublier que ce road trip en Corse du sud ne dure qu’une semaine !

  • Plage de Santa Giulia
    On commence par la fameuse plage de Santa Giulia qui est un incontournable d’une semaine en Corse du Sud.
    Ses eaux limpides et son sable blanc vous raviront.
    Les parkings sont à 10€ (20€ en juillet août) mais vous pourrez déduire ce montant des consommations que vous prendrez dans les bars de plage.
  • Plage de Palombaggia
    Tout comme la plage de Santa Giuila, à Palombaggia vous ne trouverez que sable blanc et mer translucide.
    Si vous continuez à pied, juste après la plage de Palombaggia, vous arriverez sur la plage de Tamaricciu, encore plus belle à nos yeux !
    Le parking est gratuit si vous acceptez de vous garer un peu loin de la plage. Sinon il vous en coutera 5€ la journée.
    Coordonnées GPS du parking gratuit de Palombaggia : 41.5618374834324, 9.338291209481493
  • Plage de Rondinara
    La plage de Rondinara est une baie incroyable aux eaux limpides.
    Comme la plupart des plages de Corse du Sud, le parking de la plage de Rondinara est payant (5€)
  • Baie de Pinarello
    On arrive à nos plages préférées ! Moins connue que ses consoeurs, la baie de Pinarello est exceptionnelle ! Très grande, elle permet de s’isoler et d’être à l’écart du monde.
    Ici aussi, vous pourrez profiter de sable blanc et d’eaux claires poissonneuses.
    Si vous allez du côté de Capu di FIora, vous pourrez aller sur la petit île de Pinarellu à la nage ou même à pied (environ 1m d’eau). A voir : la tour génoise.
    Le parking à proximité des restos est payant en saison 4 € la journée. Le long de La pinède c’est gratuit (parking en épi)
  • Plage de Saint Cyprien
    La plage de Saint Cyprien a vraiment été notre plage préférée durant ce road trip en Corse du Sud.
    Cet endroit allie calme, nature et eaux translucides, tout ce qu’on aime !
    On vous conseille d’aller plus vers le cabanon bleu car vous serez plus tranquille surtout en saison.
    Possibilité de se garer gratuitement (en 2022).

Balades et Randonnées autour de Porto Vecchio, un road trip nature en Corse du Sud

La Corse du Sud est la destination nature par excellence ! Après les plages et les rivières, nous avons également fait des randonnées notamment dans le massif de l’Alta Roca. Une expérience incroyable !

Les Aiguilles de Bavella
Situées dans l’Alta Roca, les Aiguilles de Bavella sont un groupe de montagnes connues pour leur forme caractéristique (tours rocheuses pointues). Ces tours rocheuses peuvent atteindre plus de 1 800 mètres.

Le massif offre une variété de sentiers de randonnées et de voies d’escalade. Vous aurez donc l’embarras du choix. Cependant, la randonnée la plus populaire est le sentier de la crête de Bavella, qui suit la ligne de crête des montagnes et offre des vues panoramiques spectaculaires sur la région.

Dans le massif de l’Alta Roca, vous pourrez également voir des espèces endémiques de l’île de beauté (mouflons corse et pin laricio). Mais également des espèces plus classiques comme les vaches, ânes, porcs que vous croiserez en nombre lors de ce road trip en Corse du sud.

Lac de l’Ospedale
Situé à 30 minutes de route de Porto Vecchio, le lac de l’Ospedale est très réputé dans la région. Vous pourrez vous y balader (sentiers autour du lac), pique niquer ou simplement admirer la beauté des paysages. En effet, le lac est entouré de montagnes, de pins et de chênes verts.
Nous y sommes allées un jour de brume, l’ambiance était mystique, on a adoré !

Villages du sud de la Corse

Porto Vecchio

Porto-Vecchio est situé sur une colline donnant une vue sur la mer Méditerrannée. En contrebas du village, se trouvent le port de plaisance et la baie de Porto-Vecchio.
On a beaucoup aimé le centre historique avec ses charmantes rues pavées et ses bâtiments en pierre. La place de la République est le cœur du village, où vous pourrez admirer la fontaine et lézarder au soleil à la terrasse d’un café.

Le port de plaisance de Porto-Vecchio en contrebas du village propose une variété de bars, de restaurants et de magasins.

Porto Vecchio est un village sympa mais on a clairement préféré Bonifacio.

Zonza

Zonza situé dans l’Alta Roca, est vraiment un village à visiter lors de votre road trip en Corse du Sud ! En effet, c’est un village de montagne très typique de la Corse avec ses rues pavées et ses maisons en pierre. De ce village, vous aurez également une vue superbe sur les massifs montagneux.
Zonza est aussi le point de départ de plusieurs sentiers de randonnées.

Restaurants : où manger pendant votre road trip dans le sud de la Corse

  • Chez Marco à Bonifacio est une adresse incontournable si vous souhaitez manger en regardant le coucher de soleil.
    Les prix pratiqués sont un peu élevés mais la vue est exceptionnelle.
    Les menus sont entre 105€ et 150€ par personne et les plats entre 24€ et 60€.
  • Bodega Bonifacio, un des meilleurs restaurants de Bonifacio avec un très bon rapport qualité prix. La cuisine est classique avec quelques spécialités Corse.
  • La Storia est un restaurant à Sartène où on mange une cuisine traditionnelle délicieuse. Les prix sont également doux ! Alors si vous visitez Sartène, on vous conseille ce restaurant.
  • Casa Corsa propose des produits classiques et frais. Et surtout bien cuisinés. On y mange des salades, de la charcuterie, des fromages, des burgers … On a beaucoup aimé ce restaurant à Porto Vecchio.

Visiter la corse du sud en une semaine : où loger

En préparant votre itinéraire de road trip, vous vous demandez sûrement où loger lors de ce circuit Corse. On vous donne ici quelques conseils pour trouver un hébergement en Corse du Sud.

  • Où dormir à Propriano

A Propriano, l’idéal est de trouver un hôtel sur le bord de mer. Ca permet d’avoir accès facilement aux plages de Propriano sans avoir à prendre la voiture.
Le Beach Hotel est un bon compromis ! En effet, cet hôtel de Propriano propose des chambre à des prix corrects sur la plage du Lido

  • Où dormir à Bonifacio

Nous n’avons pas hésité longtemps quand on s’est posé la question où dormir à Bonifacio. Le centre historique s’est tout de suite imposé à nous afin d’être au coeur de la vie Corse !
On a dormi à l’Hôtel Colomba, tout s’est bien passé et l’emplacement est idéal. Par contre, cet hôtel de Bonifacio n’est pas accessible à toutes les bourses.

  • Où dormir à Porto Vecchio

On ne peut pas vraiment vous conseiller un hôtel à Porto Vecchio car nous n’avons pas aimé celui que nous avons fait.
Cependant, on vous conseille plutôt de dormir en dehors de Porto Vecchio pour être à proximité des plages.
Nous avons beaucoup aimé le secteur de San Ciprianu.

Notre avis sur ce road trip en Corse du Sud

road trip en corse du sud

On a vraiment adoré visiter la Corse du sud qui ressemble quelque part à nos calanques de Marseille Cassis !
En effet, les paysages sont vraiment diversifiés. On peut faire une randonnée et se baigner dans une rivière puis le lendemain profiter des plages. Il est donc impossible de s’ennuyer sur l’île de beauté !
Par contre, si on devait changer quelque chose, c’est la durée de ce road trip.
On pense que 2 semaines pour visiter la Corse du Sud est clairement plus adapté si vous souhaitez tout voir et prendre le temps.

Partagez sur

Cet article a 2 commentaires

  1. Charlène

    Ça donne tellement envie.!!

    1. Caro

      Mais oui ! La Corse est paradisiaque, c’est un incontournable !

Laisser un commentaire